On a retrouvé la fleuriste ! Cette phrase pourrait être l’incipit d’un nouveau polar ! Que nenni ! Nous, on a vraiment retrouvé la fleuriste, la jeune fleuriste qui, dès 1974 , confectionnait les bouquets que mon père peignait par la suite !

Pour cette neuvième capsule de muselet des champagnes René Jolly, « Fleurs », dans la collection en hommage à Abel Leblanc 2025, on se devait de faire fort, alors on a carrément retrouvé la fleuriste qui a composé ce merveilleux bouquet ! Il s’agit d’Evelyne en personne, de chez Evelyne-Fleurs à Roubaix, au 29 rue de Cartigny ; mon père y étant allé par hasard la première fois, n’a eu de cesse, par la suite, d’y retourner et de préparer les bouquets de ses tableaux avec elle.

Bouquet de fleurs préparé pour la fête des mères d’Eveyne

Evelyne Fleurs

Evelyne Fleurs, c’est une histoire de famille et de passion qui dure plus de depuis 51 ans.
Quand Evelyne est devenue maman, elle a quitté l’usine pour ouvrir cette boutique dans le quartier où elle a grandi : un choix du cœur, pour sa fille et pour les fleurs.
Parmi quatre fleuristes dans la rue à l’époque, Evelyne Fleurs est aujourd’hui la seule encore présente, portée par l’exigence du beau, du respect et du travail bien fait.
Une aventure que l’on fait désormais fleurir à deux, entre mère et fille. Et toutes deux sont fières, et à juste titre, du prix qu’elles viennent de remporter , celui de « meilleure fleuriste au nord de Paris » ! Comme quoi, on ne veut pas se lancer des fleurs (sic), mais ça nous fait plaisir, à nous aussi, que le bouquet de la neuvième capsule provienne d’Evelyne fleurs !

Evelyne, jeune fleuriste à Evelyne fleurs

En savoir plus sur Pour l'amour de l'art.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.